Je t’avais promis que cela deviendrait le chouchou pour ta peau et une bonne mine pour ton mariage : une peau hydratée et éclatante pour le jour J.

Ce que tu ne veux pas pour ton mariage : un visage terne et fatigué de ces longs mois de préparatifs, de DIY,  de stress, de montagnes russes émotionnelles covid oblige.

Mais plutôt : une peau “pump it up”, belle et éclatante comme un teinte de poupée. Bref, je veux une bonne mine à mon mariage.

 

Me voilà au terme d’un mois de soin avec ces fameux produits de chez La Roche-Posay, je te dis tout. En résumé, mon avis :

  • Pour le contour yeux : top
  • Pour la crème hydratante : mitigé

 

la roche-posay hydraphase acide hyaluronique bonne mine mariage
Hydraphase HA riche pour les peaux déshydratées normales à sèches

la roche-posay hydraphase acide hyaluronique bonne mine contour des yeux mariage
Soin contour des yeux Hydraphase HA

 

Je t’explique tout.

 

Un produit vert pour une peau hydratée

La Roche-Posay nous fait la promesse de nous apporter un produit cosmétique vert tant par son mode de production que par son contenu.

La promesse d’Hydraphase HA Riche : 72h d’hydratation intense

Comment ? Grâce à l’acide hyaluronique d’origine naturelle issu de technologie verte et une eau thermale de source renouvelable.

Bingo : effectivement, la composition est plutôt satisfaisante sans aucune substance toxique à risque. Sans pouvoir le vérifier, la marque revendique un mode de fabrication impliquant moins de ressources et donc c’est bon pour la planète.

Un mode de production éco-responsable : une crème fabriquée sur un site de production neutre en carbone.

Niveau packaging : le produit se présente dans un flacon à pompe anti-reprise d’air et un tube d’un joli vert d’eau, très beau très reposant, qui inspire la sérénité. Quant au contour des yeux c’est un petit tube à l’embout doseur dans la même teinte.

J’avoue, j’y suis sensible. Et comme tu peux le remarquer en regardant mon site, j’adore cette couleur.

 

Utilisation d’un soin contour des yeux

Le contour des yeux : il est conseillé d’en appliquer un petit point de produit.

Ensuite tapote légèrement au doigt de l’intérieur vers l’extérieur sur les paupière et sous les yeux, afin d’activer la circulation lymphatique.  J’en mets très peu et le résultat est juste… rafraichissant ! La texture gel est du même style que les lotions pour jambe lourdes. On sent que mes paupières sont fraiches et re-pumpées.

Après une nuit d’insomnie ou de cauchemars mariage :  c’est le top. Pour les poches sous les yeux et les ridules naissantes  – j’en ai pas des tonnes mais mieux vaut prévenir que guérir – çà a semble drôlement efficace.

Verdict : j’adhère. C’est ainsi devenu mon soin des yeux quotidien. Mes yeux ont l’air comme reposé et pétillant.

 

Quand tu vois l'état cutané de mes mains, tu comprends que j'ai la peau sèche... Normalement.

 

Une bonne crème de jour hydratante

Après avoir soigneusement nettoyé et séché ta peau, applique une dose de crème sur l’ensemble de ton visage.

La pompe est très pratique car elle délivre pile la bonne quantité de produit. Par ailleurs, elle permet de bien conserver la crème en la protégeant de l’air.

La texture est très agréable : riche mais pas grasse, et confortable. Elle s’étale et pénètre facilement et rapidement.

Le parfum est exquis : une divine odeur de lilas, fleurie, sans être entêtant. çà sent bon le printemps, j’aime beaucoup, çà met en joie dès le matin.

Résultat : la peau est immédiatement éclatante, sans briller non plus, fraiche, comme repulpée. Bref, j’ai l’impression de retrouver la peau de mes 20 ans, c’est hyper agréable.

Là où le bât blesse : j’ai remarqué après quelques jours d’utilisation, comme des petits comédons au niveau du menton et autour de la bouche.

Pas top si toi tu visais une bonne mine pour ton mariage…

L’effet du masque porté quotidiennement à cause du covid, me diras-tu ? Dans le doute, je décide de suspendre temporairement l’utilisation de ma crème hydraphase HA pour mettre mon ancienne crème de jour.

Mais voilà, les petits grains disgracieux ont disparu…Moi qui aie pourtant la peau sèche ET  déshydratée, ce produit serait-il trop riche pour mon cas ?

Et à sa décharge, le produit indique 72h d’hydratation alors que j’en ai mis tous les jours soit tous les 24h.

Cependant je n’aime pas l’idée de rester 3 jours avec la même crème appliquée sur le visage. Personnellement je procède à un nettoyage quotidien de mon visage, ce qui je suppose, retire le produit la veille. Surtout lorsqu’on vit en ville, et encore plus depuis qu’on porte ce f*** masque, c’est à mon sens indispensable.

A vrai dire, je n’ai jamais vraiment compris ces durées indiquées par les industriels cosmétiques: 48h sans transpiration, hydratation 72h etc…. Comment font les nanas pour ne pas se laver quotidiennement ? Perso, sauf si je bivouaque, je ne reste pas 48h sans me laver les aisselles…. Fin de la parenthèse glamour.

Voilà pourquoi mon verdict est mitigé. J’aime l’effet immédiat de ce produit. Mais à mon sens, du moins pour ma peau, il n’est pas à utiliser quotidiennement, sous peine de sur-nourrir la peau. Ou encore probablement, devrais-je opter pour sa version légère.

la roche-posay hydraphase légère acide hyaluronique bonne mine mariage
Hydraphase HA version légère pour les peaux déshydratées normales à mixtes

 

A réessayer : 1 application de produit – 3 jours de nettoyage sans mettre de crème. Je te ferai un retour sur ce que çà aura donné.

Focus : peaux sèches et peaux désydratées, c’est la même chose non ?

Et non ! Une peau sèche c’est un type de peau, celle avec laquelle tu né en général. C’est  un caractère génétique se manifestant par un déficit en corps gras.

Une peau déshydratée c’est une peau qui manque d’eau. Autrement dit, elle a soif. On peut très bien avoir une peau dite “normale” mais déshydratée. Cela veut dire qu’à un instant T, elle n’a pas eu sa ration d’eau pour paraitre normale.

Idem pour les cheveux.

 

 

Conclusion : une bonne mine pour le mariage à condition…

…de prendre des produits adaptés à son type de peau et à la situation dans laquelle elle se trouve.

  •  un soin nourrissant à base de corps gras pour une peau sèche
  • un soin hydratant à base d’eau pour une peau déshydratée.

 

Malgré ces petits désagréments, probablement dû à mon utilisation trop fréquente de la crème, les produits La Roche-Posay sont des cosmétiques efficaces, fiables, dont la qualité n’est plus à prouver. Ils sont très agréables à utiliser tant par leur texture que par leur odeur. Reste à bien les utiliser selon les indications préconisées et appliquer eux qui correspondent bien aux besoins de sa peau.

Enfin, issue d’une industrie historiquement polluante, La Roche-Posay fait l’effort d’une production verte et responsable. Ainsi, si tu vises un mariage éco-responsable, ce produit pourrait parfaitement répondre à cet esprit. Et cela, en commençant par ce qui fait ton enveloppe : ta peau.

 

N’hésite pas aussi à voir mes autres conseils pour la peau à ce sujet.

Alors, prête à avoir une bonne mine à ton mariage ? Connais-tu Hydraphase HA ?

Et sinon quels sont tes produits chouchous ?

Dis-moi tout

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.