eucerin creme préparer peau mariage alliance

Préparer son mariage et sa peau pour le jour J

Le meilleur photographe, le super vidéaste, le plus beau mari, un sourire ultrabrite… Oui, c’est super mais le top serait d’avoir également une bonne mine le jour de ton mariage. Qui dit bonne mine, dit belle peau… et belles émotions.

Des peaux différentes en fonction des individus.

Certains qui me connaissent dans la vraie vie me diraient : facile pour toi de dire çà quand on a une belle peau comme la tienne, il n’y a pas grand chose à faire. Alors oui, j’avoue, on m’a souvent dit que j’avais une jolie peau de par mes traits afro-asiatiques.
La génétique joue un peu mais elle ne fait pas tout. J’ai moi aussi mon lot de tiraillements, rougeurs, tâches diverses (tu vois la vache milka ?), peau crocodile, ultrasèche… Tête de pruneau fripé comme dirait ma soeur*. Et non, c’est comme le couple et l’amour, il y a toujours quelque chose à faire pour l’entretenir. Sous peine de se retrouver avec une tête de fruit sec.

*Je te l’ai dit qu’elle était super sympa ma soeur ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Rosemat 🌸 Blog coach mariage 🌿 (@pronupsims) le

Non mais quelle idée de te mettre un shooting Halloween pour illustrer un article sur la routine peau (je suis vraiment tarée… spontanée on va dire)

Ce jour là, j’avais bien dormi, j’étais en forme, j’avais bien bu (de l’eau je précise) bien hydraté ma peau, j’étais plutôt contente de renfiler pour la énième fois ma robe de mariée…. pour un Halloween Confiné.

 

Préparer ta peau pour ton mariage sera un jeu d’enfant en suivant ces quelques conseils.

 

Conseils précieux pour une peau précieuse

Tout guide conseil de la peau te dirait qu’on diagnostique différents types de peaux :

  • Normale
  • Sèche
  • Grasse
  • Mixte

En réalité, une infinité de peaux co-existent : sensible, à rougeur, à tendance atopique, acnéique, sèche à certains endroits, grasse à d’autres, en fonction des moments, des contextes…. Bref c’est assez complexe.

Mais préparer ta peau pour ton mariage sera un jeu d’enfant en suivant ces quelques conseils.

Les conseils que je vais te donner, sont valables pour tout type de peaux. Avec tes observations et tes expérimentations, à toi de trouver la routine qui conviendra à ta peau pour la préparer au mieux pour ton mariage.

Pour cela j’ai fait appel à l’expertise de Miss Moji, Make Up Artist et manucure, forte de son expérience en tant que formulatrice cosmétique auprès d’un grand groupe mondial de la beauté.

 

1. Hydrater de l’intérieur

Boire de l’eau régulièrement néanmoins pas comme un chameau.
C’est-à-dire ? Rien ne sert d’ingurgiter 3L d’eau un jour et ne rien boire le lendemain.
Ré-gu-la-ri-té j’ai dit.
En été, du fait du climat chaud, on pense plus facilement à se désaltérer. Cependant en hiver, cela devient plus difficile de ressentir la soif.
D’ailleurs, il ne faut pas attendre de l’éprouver pour t’hydrater. Quand tu as soif, c’est déjà trop tard.
Pour cela rien de mieux qu’un Tracker, un mémo pour te rappeler de boire de l’eau.


Tracker d’eau


Mode d’emploi :

  • Dans ton agenda papier,  dessine 8 gouttes sur chaque journée.
  • A chaque fois que tu te désaltères, colorie la goutte pour signifier que tu l’as fait
  • Sans agenda papier :  fais-toi 8 rappels sur ton téléphone  pour te signifier qu’il est l’heure de boire un verre d’eau.

Sinon il existe des applications qui te le rappelleront.

 

 

2. Bonne alimentation

Qui dit peau en bonne santé, dit alimentation équilibrée : une juste dose de protéine, de glucides, de gras, et de vitamines en fonction de ton poids, ton âge, ton sexe et ton activité. Ne t’est-il jamais arrivée une éruption de boutons après un bon (j’avoue) BK ou McDo ?

Alors je ne suis pas une puriste qui vais te conjurer de manger bio, végé et retirer toute protéine animale et laitiere de ton alimentation. Je suis plutôt partisane de manger de tout en quantité raisonnable et adaptée à sa constitution. Et aussi de se faire plaisir (non raisonnable et plaisir ne sont pas antinomique)

 

3. Soigner son sommeil

Eh oui, ton temps de sommeil va influer sur la qualité de ta peau. Quand on dort peu, ou dort mal, le corps se porte moins bien. Donc forcément, ta peau pourrait pâtir d’un manque de sommeil. N’as tu jamais observé le teint gris et terne, en plus du caractère irritable qu’on peut après une mauvaise nuit ? Un esprit sain dans un corps sain. Tout est lié.
Ainsi je te conseille vivement de dormir entre 7h et 9h par nuit, ni trop ni moins.
L’approche du mariage rime pour certaines avec insomnies. N’hésite pas à t’aider de l’hypnose, méditation ou autre techniques pour retrouver un bon sommeil, et être fraiche comme une poupée le jour de ton mariage.

Pour en savoir plus sur des outils bien-être, lis cet article.

 

4. Nettoyer sa peau

Il est important de nettoyer sa peau quotidiennement pour éviter toute accumulation d’impuretés (pollution, excès de sébum, désquamations…) avec un produit adapté à son type de peau. Attention je parle de nettoyage doux pas de passage au karcher. Souviens toi que la peau est une barrière de protection face aux agressions extérieures. Il n’est pas question de la détruire.

 

5. Hydrater de l’extérieur, sans l’étouffer.

On évite d’utiliser à long terme les textures occlusives comme la paraffine qui finissent par boucher les pores de la peau (les petits trous qui permettent à ta peau de respirer)
En consultant la liste des ingrédients d’un produit cosmétique, tu la trouveras sous la dénomination de Paraffinum Liquidum.
C’est de l’huile minérale dérivée d’hydrocarbures (pétrole) Préfère lui des huiles végétales.

 

6. Protéger sa peau

… des rayons nocifs du soleil. C’est désormais bien connu, les uv sont responsables du vieillissement prématuré de la peau. Trop exposer sa peau augmente les risques de cancer.
Il est donc primordial de de couvrir ta peau d’une protection solaire spécifique aux beaux jours. Et d’une crème de jour avec un indice uv au quotidien dès lors que tu passes plus de 30 minutes par jour dehors.
Et on ne le dit pas assez, le soir tu dois bien retirer cette protection sous peine également d’étouffer ta peau.

 

7. Et le corps dans tout çà ?

Les conseils ci dessus sont valables aussi bien pour la peau du visage que la corporelle.
Même si une bonne partie de celle-ci sera cachée sous ta robe ou ton costume (n’est-ce-pas les 10% ? ), je te conseille d’en prendre soin aussi : bras, jambes, poitrine…

Exit la peau de crocodile si tu as une peau sèche à ultra sèche grâce à une crème émolliente.

Si tu as une peau plus grasse à tendance acnéique, on adapte avec une lotion plus légère, plus adéquate afin de compenser les effets des éventuels traitements dermatologiques asséchants.

Idem avec une peau sensible, il te faut surtout des produits doux adaptés aux peaux fragiles.

Bref chaque type de peaux, je te conseille les excellentes gammes Eucerin.

Pour ma part, si comme moi tu as une peau ultra sèche tendance croco, j’utilise la crème EUCERIN UreaRepair PLUS Émollient 10% d’Urée que j’ai eu la chance de recevoir.

Elle est parfaite pour tout le corps (trop riche en revanche pour mon visage), les talons secs et les mains sèches. Elle vient à la rescousse de toutes les peaux qui meurent de soif.

 

eucerin creme préparer peau mariage

 


Mon Tuto pour des Pieds Tout Doux


  1. Tu te badigeonnes les pieds de te crème émolliente préférée.
  2. Tu enfiles des chaussettes (type polaires toutes douces)
  3. Laisse poser toute une nuit ou au moins 30 min.

Au delà du test produit, j’étais déjà une convaincue de la marque Eucerin depuis plusieurs années suite aux conseils experts de ma sœur.

C’était le TPTD by Rosemat. Hihihi

 

9. La technique secrète ultime pour une belle peau.

Miss Moji, Make Up Artist et Manucure, nous la dévoilera très prochainement….

manucure mariage préparer sa peau pour le jour j
Credit Photo : Miss Moji

 

10. Le Moi-Peau

Je ne vais pas te parler de ce concept psychanalytique développé par Didier Anzieu dans les années 70*, mais en résumé, sache que ta peau c’est ce qui va refleter ton identité, ton Moi, tes émotions… Et c’est ce la partie de ton corps qui te permet de communiquer avec le monde, les autres, le non-soi.

** je viens de sortir de 3 jours de formation en psychologie, si tu veux, j’ai un peu la tête farcie…

Si tu souffres de ce problème, n’as tu jamais remarqué qu’une poussée d’eczéma ou de psoriasis, survenait surtout dans les moments de stress, de fatigue, ou d’énervement ?
Idem pour le bouton de fièvre ? Ou l’acné – que tu pensais définitivement éradiquée depuis la fin de ton adolescence – qui survient sournoisement à quelques jours à peine d’un jour important.

Sans même parler de problème dermatologique spécifique, force est de constater qu’on a une plus belle peau quand on revient reposé de vacances au soleil (ou à la neige) que quand on sort d’une grosse grippe ou d’un bon covid (ta g**** Rosemat !)

Et n’as tu jamais dit de ton élu(e), “je l’aime, je l’ai dans la peau”
CQFD.

Voilà, ta peau dit tout. Elle exprime ce qui se passe à l’intérieur de toi. Et à mon sens, il est important de préparer sa peau pour le jour J et surtout d’en prendre soin même au delà de ton mariage.

Ta peau, toi, ton couple.

Prends soin de toi et de ton couple.

eucerin creme préparer peau mariage

 

Et toi ? Quels sont tes secrets pour une jolie peau d’ici le mariage ? Quelle est ta routine dermato ? Détaille-la moi, en commentaires, en précisant ton type de peau, çà pourrait aider les autres. 

blog blogueuse coach mariage rosemat zen décomplexé

Blogueuse coach mariage

Article en partenariat avec Eucerin

 

Si tu as apprécié cet article, partage-le ou épingle cette image dans tes tableaux Pinterest. Cela te permettra d’y revenir plus facilement.

préparer peau mariage pronupsims

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.