Une demande à la fois simple, et originale

Monsieur Ptit Lu m’a fait sa demande officielle à J-15 mois du mariagmarry-mee, un beau jour de mars soit le jour de nos 4 ans.

Et non, pas de demande en mariage aux Etats Unis pendant un match de baseball… ni de banderole dans le ciel tractée par un avion !

 

Pourquoi simple ?
Parce que mon Ptit Lu normand n’est pas très imaginatif (dans d’autres domaines oui ^_^ ) et a voulu faire simple : une demande à genoux, lors d’une promenade dans un bois où nous avons l’habitude de nous balader, le jour de notre anniversaire…
Rien de plus classique !

Pourquoi originale ?
Acte 1 : la non-demande en mariage.

5_bague

Il faut remonter à un jour du mois de décembre 2011 , où Monsieur se décida à m’offrir une bague… Une magnifique bague en or blanc, diamants et saphir rose… Digne d’une vraie bague de fiançailles.
Sauf qu’en me l’offrant, il me dit “attention ce n’est pas une bague de fiançailles… c’est juste ton cadeau d’anniversaire” => vous imaginez ma déception !
Depuis elle est restée ma “bague de non-fiançailles”.
Ce qui fait qu’à chaque fois qu’on voyait ma bague, on me disait “oh félicitations !!! c’est pour quand le mariage ???!
Je répondais “pour jamais, c’est une bague de non-fiançailles“….

Acte 2 : l’attente.

Bref c’est resté comme çà pendant plus de 2 ans… Je ne pouvais m’empêcher de penser que quand même offrir une bague de ce genre, ce n’est pas rien. J’ai commencé à songer mariage de plus en plus, jusqu’à commencer même à trainer sur la Wedosphère*** (blog, site, forum en rapport avec le mariage) à imaginer notre Jour J et accessoirement commencer à acheter des ptits objets de déco……
Sauf que pas de demande à l’horizon : à chaque occasion, anniversaire, fêtes de fin d’année… je l’attendais la fameuse ! Et rien ne venait. Jusqu’au jour où ne supportant plus cette situation, j’ai posé cartes sur table devant Monsieur : “quid de notre relation ?” Et un beau jour, il m’a promis qu’il me ferait sa demande avant notre 4e anniversaire de rencontre.

demande-mariage
Acte 3 : Le fin mot de l’histoire
Ce fameux samedi de mars 2014, de balade dans le bois, je l’ai vu venir, j’ai senti qu’il voulait m’annoncer quelque chose et il l’a fait : à genoux et a sorti un petit écrin.
Sauf qu’il ne s’agissait pas d’une bague !!!!!!! Grrrrrr….
Mais d’un magnifique bracelet assorti à la bague (or blanc et plein de diamants) et à un collier qu’il m’avait offert (une autre fois encore où j’avais bien cru que c’était une “demande”) . La boucle était bouclée. Il m’a expliqué que je la portais si bien, qu’il ne se voyait pas en choisir une autre.5_baguenonfiancaille
Et c’est vrai que je ne me voyais pas avec une autre bague.

Du coup ma bague que je portais depuis plus de 2 ans est passée du statut de “bague de non-fiançailles” à “bague de fiançailles” !

Voilà vous savez tout !!!

*** bon d’accord, je traînais déjà sur la Wedosphère depuis bien avant tout cela !!!!

Et toi ? Comment s’est déroulée ta demande ? As-tu attendu (trop) longtemps ? Étais-tu surprise ou au contraire t’y attendais-tu ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.