• Post author:
  • Post category:Voyage de noces
  • Reading time:10 min(s) read

day after givré ski neige mariage

Tu vas finir par me connaitre, mais j’ai des idées bien délirantes pour faire les choses pas (trop) comme les autres : un voyage de noces au ski, çà te dit ? 

 

En début de semaine, je te parlais encore de l’été. Et me voilà déjà entrain de penser séjour au ski, à la neige, la peuf pour les intimes. C’est tout moi : à peine les vacances estivales terminées, que je pense déjà à celles d’hiver. Mais je ne crois pas être la seule dans ce cas quand je vois les réservations se remplir à vue d’oeil.

Et oui, mon Ptit Lu et moi-même réfléchissons en général à nos séjours au ski dès la fin août. La rentrée à peine entamée, nous voilà déjà sur les chapeaux de roue pour projeter de partir à la neige.

Et je me suis dit : et si j’en parlais à mes Pronupsettes (c’est mignon comme nom pour parler de toi, tu aimes ? N’hésite pas à me le dire ) ? 

Pourquoi ne pas organiser un voyage de noces au ski ? Ou un mini-voyage de noces en attendant THE big voyage aux Seychelles ? Ça peut être une option également si on a le budget pour faire les deux.

Bref, tout çà pour te filer un bon plan de la mort-qui-tue si tu es une givrée de la neige comme moi :

1%, non mais tu as entendu çà ? Moi perso, c’est la première fois que je vois çà. Et je peux te dire qu’avec Ptit Lu, on est bien chauds pour se laisser tenter.

 

 

Un voyage de noces à la neige ? WTF

Eh oui, parce qu’il n’y a pas que les Seychelles, l’Ile Maurice et autres archipels paradisiaques, il existe plein d’autres idées sympas de voyage après avoir convolé en justes noces, comme le ski.

Et comme en plus, à ce qu’il parait, les mariages d’hiver sont de plus en plus tendance (contente de savoir que j’ai été tendance dès 2015 même si mon mariage hivernal s’est fait au printemps, vas comprendre mon paradoxe) alors suivons la trace avec un séjour au ski en guise de voyage de noces. Ce serait logique, non ?

Bref convaincue ? Si tu aimes la neige, normalement tu l’es déjà.

La particularité de cette sélection : je t’ai sélectionné les meilleurs hébergements parmi les séjours Skissim Premium qui t’offrent le plus beau standing.

voyage de noces ski skissim travelski

 

Parce qu’il faut pas déc’, c’est pour votre (mini) voyage de noces  au ski quand même.

Bien entendu si tu cherches des logements plus simples, et moins chers, tu en trouveras toute une flopée sur Travelski, et également avec des packs tout compris (logement+repas+forfait+matériel)

 

Et maintenant, où partir ?

Suis-le guide, pour les avoir toutes expérimentées, je te donne mon avis très personnel sur mes stations de ski coup de coeur qui feront de parfaits lieux de voyages de noces au ski.


Valloire 

La mythique


Mythique, pour mon Ptit Lu et moi-même. Mais je suis sûre que tu tomberas sous le charme de cette station qui a marqué notre point de rencontre. Et d’ailleurs pas que le nôtre :  gros clin d’œil à nos amis rencontrés à Valloire cette année-là.
Sans elle, pas de mariage givré. Sans elle pas de Rosemat et Ptit Lu. C’est pourquoi, je ne pouvais commencer cette sélection sans te parler de Valloire.

C’est d’ailleurs ici, que nous avons fait notre mini-voyage de noces au ski, 2 ans après notre mariage, premières vacances sans les enfants, le pied. C’est ici aussi que sont nés les Genepitos : les génépis façon mojito*. Une station mythique à tous points de vue.
Bon bref, sans vouloir trop te raconter notre vie (enfin ceci dit…) Valloire est une superbe station à taille humaine : ni trop grande ni trop petite, du débutant au confirmé, tout le monde y trouvera son compte. De plus, le domaine est réparti sur 2 stations : Valloire la sportive et Valménier la méridionale, plus ensoleillée (attention cependant à la « soupe » en mars)

* à consommer avec modération.

Je découvre

 

En images

previous arrow
next arrow
PlayPause
previous arrownext arrow
Shadow
Slider

Son avantage : Le charme des petites stations avec les kilomètres de pistes des grands domaines.

Allez on réserve

 


Flaine 

L’Amusante


Avec mon Ptit Lu, on adore cette station. On a dû y aller au moins 3 fois dont un réveillon du Nouvel An. Alors je t’avertis : il faut aimer l’architecture avant-gardiste qui pourrait surprendre aux premiers abords. C’est du béton artistique classé. Au pire, si tu n’aimes  pas, une fois monté par le DMC** en haut du domaine, tu les oublies rapidement. Les pistes sont géniales, variées et agréables. Flaine fait partie du domaine du Grand Massif qui te permet d’explorer jusqu’à Samoens, Les Carroz, Morillon et Sixt. Si tu viens du Nord, çà sera la plus proche de chez toi car c’est l’une des premières stations des Alpes du Nord.

** le téléphérique Double Mono Câble

Je découvre

 

En images

previous arrow
next arrow
PlayPause
previous arrownext arrow
Shadow
Slider

Son avantage : La Station ski aux pieds quasiment intégralement piétonne et des pistes variées au top. Et purée qu’est ce qu’on s’y est amusé !

Allez on réserve

 


Val Thorens

La Fêtarde


Du sucre en glace en barre cette station. Si tu cherches de la bonne neige, je ne peux te recommander que Val Thorens. Ça monte haut, très haut. Elle n’est pas élue la plus haute station d’Europe pour rien. Du coup effectivement, il y a moins d’arbres et de petits oiseaux mais pour skier, c’est tellement immense que tu peux être tranquille. La neige y est de très bonne qualité, du sucre glace comme j’aime la comparer. Tu ne quitteras pas Val Tho’ sans être passée à la Folie Douce, la légendaire discothèque des neiges.

Couplée avec Meribel et Courchevel dans le cadre du forfait des 3 Vallées, tu y découvriras également l’aspect luxe et Jet Set du ski.

Je découvre

 

En images

previous arrow
next arrow
PlayPause
previous arrownext arrow
Shadow
Slider

Son avantage : La neige sucre glace.

Allez on réserve


Serre Chevalier

La perle du Sud


C’est mon coup de cœur des Alpes du Sud. Des pistes ensoleillées en veux-tu en voilà, de la glisse entre les sapins, des boulevards et des chemins de neige… Tout y est. Avec l’après-ski aux bains chauds à Monetier les Bains, un de mes meilleurs souvenirs de vacances à la neige. A visiter : la jolie ville fortifiée de Briançon c’est romantique à souhait. Bref, c’est topissime.

Je découvre

 

En images

previous arrow
next arrow
PlayPause
previous arrownext arrow
Shadow
Slider

Son avantage : les bains chauds de Monétier pour un moment de détente maximum.

Allez on réserve

 


Les 2 Alpes

La neige en été


On y est allé pour skier… en plein mois d’août sur le glacier*. Pour les activités variées c’est super. On y a fait du parapente, du rafting (en été hein, j’imagine qu’en hiver c’est moins cool), luge… Nous n’y avons pas skié en hiver mais j’imagine que çà doit être top avec ce super domaine qui, comme Val Thorens, monte jusqu’à 3600m.
* on s’est promis de ne plus le refaire, après réflexion, on s’est dit que c’était pas super éco-responsable. Et j’ai un mauvais souvenir d’une pioche qui m’as traînée sur la neige (que dis-je, la glace) sur une centaine de mètres, parce que j’avais gardé mon sac sur le dos.
Prudence : bien mettre son sac à dos devant soi quand on monte dans une remontée mécanique.

Je découvre

 

Pour cette station, je te propose autre chose qu’une suggestion voyage de noces : et si  ? Et si on prenait le prétexte d’un  EVG et  EVJF réunis, pour partir avec sa bande de copains ? Car le chalet que je t’ai dégoté, peut héberger jusqu’à 12 personnes. Allez on y va ? 

En images

previous arrow
next arrow
PlayPause
previous arrownext arrow
Shadow
Slider

Son avantage : la diversité des activités et voir de la neige en été, j’avoue c’est inoubliable.

Allez on réserve 

 


Risoul / Vars

La méridionale

 


Encore de bons souvenirs ici, la Mayt, au soleil, ici c’est le Sud ! Les accents chantants des locaux, le genepy***, ski aux pieds. C’est le domaine des skieurs sudistes par excellence.
Attention cependant à la glace en bas de station le matin, en mars. Et au vieux varois trop bronzé qui te shoote dans les spatules dans un champs de bosses (çà sent le vécu )

*** à consommer avec modération.

 

Je découvre

 

En images

previous arrow
next arrow
PlayPause
previous arrownext arrow
Shadow
Slider

Son avantage : Son grand soleil surtout côté Risoul.

Allez on réserve

 


La Plagne

Le Paradis du ski


La Plagne et son Paradiski (qui la relie aux Arcs). Encore un autre domaine immense, composé de plusieurs sous-domaines. Si tu n’es pas fan des domaines gigantesques, tu peux tout à fait venir ici et ne rester que sur ta station de résidence par exemple, il y a de quoi faire. Mais même avec mon niveau de ski en carton, j’ai réussi à aller à l’autre bout de la Plagne.
Je te recommande La Plagne Montalbert, ou encore La Plage Villages pour son côté tranquille tout en profitant de l’immensité du domaine.
C’est d’ailleurs ici que nous avons fait notre fameux day after à la neige, 5 ans après notre mariage.
Il y a plein de spots où tu peux te faire photographier voire filmer : pratique et sympa quand on vient en couple et sans ami pour nous prendre en photo.

Je découvre

 

En images

previous arrow
next arrow
PlayPause
previous arrownext arrow
Shadow
Slider

Son avantage : Son immensité et à la fois son côté cosy

Allez on réserve


Les Contamines / Chamonix

L’Authentique


 

Celle qui m’a tout appris. Celle où j’ai débuté en ski, celle où j’ai eu le « déclic ». Malgré un prof blasé et pas très pédagogue mais qui m’a fait sortir de mes retranchements, j’ai envie aujourd’hui de lui dire merci, car sans lui pas de ski, pas de Ptit Lu,
pas de mariage… Hahahahaha Au coeur de cette petite station très nature, à l’architecture traditionnelle, tu y trouveras une ambiance romantique et tranquille pour te ressourcer en couple. Tu la rejoindras facilement depuis Chamonix.
Aussi bien en été qu’en hiver, c’est le choix du coeur.

Je découvre

 

En images

previous arrow
next arrow
PlayPause
previous arrownext arrow
Shadow
Slider

Credit Photo : Travelski

Son avantage : le charme du village haut-savoyard par excellence pour les Contamines, et de la station de ski célèbre pour Chamonix.

Allez on réserve


Je termine en te dévoilant (mais si tu me suis sur Instagram, je t’ai déjà bien soûlé avec en début d’année) quelques clichés de notre Day After à la neige, 5 ans après notre mariage.

previous arrow
next arrow
PlayPause
previous arrownext arrow
Shadow
Slider

Credit Photo : Tribu Rider Photo

 

Voilà, voilà… Alors, prête à partir ? As-tu l’habitude skier ou est-ce une grande première pour toi ? Quelles sont tes stations de ski préférées ? 

A bientôt sur www.PRONUPSIMS.net
Prends soin de toi et de ton couple.

Cet article contient des liens affiliés

Qu’est ce que cela veut dire ? En toute transparence, si tu achètes via  certains de ces liens en passant par Pronupsims, je percevrai une petite commission (de quelques centimes à quelques euros) qui contribuera à financer les frais liés au blog, sans que cela ne te coûte un centime.

A quoi servirait cet argent ? Parce que je souhaite continuer à t’offrir le meilleur, le tout gratuitement, il faut néanmoins financer hébergement, nom de domaine, ainsi que tous les frais annexes liés à l’activité du blog. Ça te dit de m’aider ? 

 

Blogueuse coach mariage

 

Credit Photo : Travelski

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Cet article a 2 commentaires

  1. Babymeetstheworld

    C’est une bonne idée pourquoi pas (même si j’avoue que les îles et cocotiers me feraient plus rêver !)

  2. rosemat

    Moi aussi j’avoue que je rêve aussi d’îles et de cocotiers…. Mais je dirais presque autant que ma neige !! Ayé je viens de réserver à l’instant pour une station que je ne connais pas encore ! J’en parlerai quand je l’aurai fréquentée cet hiver. Ah là là j’ai hâte….