J’ai testé pour toi :  le shampoing solide.

shampoing solide mustela mariage

Dans ta routine beauté pour le mariage, il ne fait aucun doute que tes cheveux doivent également être chouchoutés en vue de la superbe coiffure que tu vises pour le jour J.

J’ai eu l’occasion d’essayer le shampoing solide de chez Mustela, une marque je connais déjà bien, pour l’avoir utilisée pour les soins de mes bébés. J’adorais le parfum emblématique de la marque et la peau sensible de mes bébés ont toujours bien supporté les produits Mustela. C’est donc les yeux fermée et en toute confiance que j’ai testé le nouveau shampoing solide Mustela.

 

Ses avantages :

J’ai trouvé que ce shampoing solide Mustela en fait un produit :

Economique : puisqu’il fait à la fois shampooing savon et surtout très peu de quantité de produit est nécessaire pour laver ta chevelure.  Même si tu te shampooines quotidiennement

Attention :  il n’est pas recommandé de te laver les cheveux quotidiennement meme si tu as les cheveux gras. Au contraire tu stimuleras la production de sébum et fragiliseras ta tige capillaire.

Ecologique : des produits naturels et surtout pour les peaux sensibles c’est top. Pas de bouteille en plastique.

Pratique : de petite taille, il s’emporte comme une savonnette. Tu peux glisser une ficelle dans le trou prévu à cet effet pour accrocher le savon ou le tenir plus facilement pour son application.

 

Ses inconvénients :

  • Ne convient pas à tous les type de cheveux : notamment les cheveux sec, je ne sais pas ce que çà donnera sur le long terme, mais çà ne me parait clairement pas assez

 

  • Pas de parfum : un inconvénient qui n’en est pas un pour d’autres : en effet, si on est allergique au parfum dans les produits de beauté, il est recommandé de choisir des produits sans parfum. C’est le cas ici. Mais du coup, çà en devient un inconvénient pour moi car je n’ai pas retrouvé le parfum emblématique et tellement agréable des produits bébé Mustela que j’adore.

Ce sont les 2 seuls inconvénients que j’ai trouvés ce qui en fait malgré tout un bon produit.

Le packaging et la sensorialité du produit

Vendu dans une petite boite en carton comme d’autres savons, on évite ainsi la bouteille en plastique qui plus est, n’est pas pratique quand tu pars en voyage. Finie la bouteille de shampoing qui se déverse dans ta valise. Ici un simple porte savon suffirait.

Au niveau de la sensorialité du produit : la mousse est fine et agréable. Comme je l’ai indiqué plus haut, on ne retrouve pas le fameux parfum Mustela, mais l’odeur est plutôt neutre, pas gênante. Le produit se rince bien.

Avec un shampoing liquide, on a souvent tendance à utiliser trop de produit  – tu la vois la soirée mousse dans ta douche ou ta baignoire ??? –  avec le savon shampoing, aucun risque puisque tu dois savonner dans tes mains ou directement sur tes cheveux autant que de besoin.

Mais avec mes cheveux frisés, ils ont tendance à s’emmêler, le shampoing solide n’arrange pas les choses car il n’est pas assez gras pour mes cheveux.

Probablement en retravaillant la formule en créant un pain de shampoing spécifique pour les cheveux secs, çà irait.

Conclusion sur le shampoing solide

Le shampoing solide Mustela est fait pour toi si :

tu n’as PAS les cheveux ultra secs

tu cherches un produit pratique à utiliser

tu es sensible à l’écologie

tu n’es pas frustrée de ne pas humer le parfum emblématique Mustela.

En tout cas, Ptit Lu aime bien donc, j’ai trouvé un utilisateur.

 

Prends soin de toi et de ton couple

 

rosemat blogueuse blog coach mariage

Blogueuse et coach mariage

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.