Sélection beauté pour un maquillage mariage au top

Outre la robe de mariée, ton visage, tes mains, ta coiffure… seront scrutés sous toutes leurs coutures le jour de ton mariage. C’est ainsi que la plupart des mariés vont faire appel au maquillage pour se sentir au top le jour de leur mariage. Et parce qu’on a envie de se sentir resplendissante et au comble de sa beauté, tu voudras certainement mettre les moyens pour briller* le jour J.

* Euh au sens figuré hein ? Pas question de briller comme un beignet au soleil le jour de ton mariage !!!

Se sentir au top pour le mariage grâce au maquillage

On ne va pas se mentir : toi qui adores apposer des filtres sur insta, ne me dis pas que tu ne te maquilleras point le jour J ?

Si au contraire, mettre ne serait-ce que du gloss te donne l’impression d’être un camion volé… Bref même si tu n’es pas trés « maquillage », il existe des mises en beauté très naturelles pour le mariage. Mais dis-toi que tu devras y passer un minimum, pour le teint, les photos et la bonne mine que tu aimeras arborer tout au long de la journée.

 

Que tu te fasses maquiller par une esthéticienne ou une maquilleuse professionnelle – ou Make Up Artist,  tu as tout à fait le droit d’apporter tes propres produits de beauté.

Voici une sélection de maquillage pour le mariage qui te permettront d’être au top. A piocher en fonction de sa carnation, de sa personnalité et de ses envies tout simplement

Même si tu n’es pas très au top niveau maquillage au quotidien (je parle en connaissance de cause) pas question de ressembler à un rat de laboratoire malade ou un lapin myxomatose le jour de ton mariage.  L’idée n’est pas non plus de te déguiser et te maquiller comme une voiture volée. L’idéal est de rester soi-même et d’adopter un style qui te convienne et qui te fait envie.

Sache aussi que pour les photos, les vidéos qui tourneront ce jour-là, il est important d’être un minimum maquillé pour de jolis clichés.

A ton avis pourquoi maquille-t-on les vedettes à la télé ? Sauf que si tu connais le travail d’une make up artist, ce n’est pas le minimum…

Alors suis le guide.

 

Un maquillage mariage au top : où et par qui ?

Qui peut te maquiller le jour ? 4 Possibilités

  1. soi-même
  2. un proche (qui sait y faire)
  3. une esthéticienne
  4. une maquilleuse professionnelle ou make up artist

J’ai déjà parlé de la différence entre une esthéticienne et une make up artist, je ne vais revenir dessus, mais effectivement, il ne faut pas être surpris par la différence de tarif, ni par la quantité de produits utilisés.

La mise en beauté peut se faire en institut mais le plus confortable est de le faire à domicile, où du moins là où tu enfileras ta robe de mariée.

 

Dans quel ordre se fait la mise en beauté le jour du mariage ?

L’éternelle question existentielle de mariage : dans quel ordre s’habiller

maquillage, coiffure, habillage ?

ou encore coiffure habillage coiffure ?

Aaaaah on arrête tout, car toutes les combinaisons sont possibles mais pour faire simple et logique, je te conseille cet ordre :

  1. coiffure
  2. maquillage
  3. habillage

1. La coiffure est souvent un gros chantier avec sèche cheveux, plaque, laque etc… Donc pour éviter de ne faire couler le maquillage et en mettre partout sur ta précieuse, elle sera donc ta première étape.

2. Le maquillage en second lieu, car lui aussi peut donner lieu à des accidents de parcours surtout si tu le fais toi-même ou par une non professionnelle, il vaut mieux donc s’attaquer au maquillage pour éviter

3. Mais alors comment s’habiller une fois qu’on est coiffée et maquillée ?

La technique de la taie d’oreiller sur la tête !!!! Bon bien sûr si ta taie d’oreiller détruit ta coiffure, laisse tomber cette technique.

 

Autre technique : enfile ta robe par le bas.

Idem, pas la peine de craquer la jolie dentelle de calais de ta robe à 2000€ si elle ne s’enfile que par le haut.

 

Dernière méthode, souvent la plus utilisée : arme toi d’habilleuses (ta maman, ta témoin, des amies…) qui t’aideront à enfiler ta robe par le haut.

 

 

Style de maquillage

En matière de maquillage de mariage, il y a 2 grands styles qui s’affrontent.

Le maquillage naturel

c’est un maquillage aux teintes plus légère qui donne presque l’impression de ne pas être maquillé.

Le maquillage sophistiqué 

c’est l’exemple du maquillage libanais ou oriental qui sublime et prononce les yeux de manière phénoménale.

Dans tous les cas, le style doit te plaire, idéalement – ou accessoirement ? –  à chéri(e) aussi. Cependant avant tout, tu dois te sentir bien avec le visage qui te sera donné ce jour-là. D’où l’intérêt et l‘importance des essais maquillage AVANT l’évènement.

Choix du maquillage en fonction de sa carnation

Ta couleur de peau, de yeux, de cheveux, est à prendre en compte pour choisir les bonnes teintes

Pour un teint clair

Pour un teint mate

Pour un teint métissé

Pour un teint foncé

 

 

Belles jusqu’au bout des ongles

essie manucure mariage maquillage top
Mon incontournable vernis à ongle : la marque Essie

 

Pour mon mariage, j’ai élu la marque Essie pour sa qualité, son fini naturel, sa durabilité et ses couleurs à tomber…

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.