• Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Inspiration
  • Temps de lecture :18 min de lecture

Crédits photos : Monsieur JD Photographe

Le mariage de Séverine et Frédéric

Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’accueillir sur le blog, le mariage tropical chic de Séverine & Frédéric.

Après le mariage normand champêtre et bohème du mois dernier, direction les Caraïbes pour assister au mariage Tropical Chic de Séverine et Frédéric en Guadeloupe

Merci encore une fois à toi Séverine que j’ai adoré suivre sur Instagram, de m’avoir accordée ta confiance pour publier votre joli jour, à toi et ton chéri, sur Pronupsims.net.

Si toi aussi, tu souhaites publier et revoir ton mariage ici, → çà se passe ici ←

Les Mariés

Séverine & Frédéric - 42 et 46 ans

Les grandes lignes de la préparation du mariage

Il a fallu commencer par réfléchir à une date ou plutôt une saison à savoir si l’on souhaitait faire notre mariage en été, hiver etc… Ensuite, nous avons réfléchi au thème et code couleur que l’on souhaitais pour le mariage puis ce que l’on voulait en terme de déroulé.

C’est ensuite que nous avons commencé à chercher et sélectionner les différents prestataires. Nous avons fait appel à une wedding planner pour la coordination du jour J afin de décharger nos proches (et leur permettre de profiter du mariage comme nous).

mariage champêtre en Normandie

Tes sources d'inspiration

Pinterest et Instagram

Les doutes, les difficultés rencontrées

La plus grosse difficulté pour nous a été la distance car nous n’étions pas sur place et sélectionner des prestataires à distance n’a pas été évident, Heureusement, j’avais mes parents sur place mais j’essayais tout de même de ne pas trop les solliciter et faire tout moi même … après il y a eu également la pandémie qui a semé le doute sur pas mal de choses notamment le fait que nos invités fassent le déplacement et du coup prennent l’avion avec les restrictions qui s’enchaînaient c’était un peu compliqué mais nous y avons cru nous n’avons rien lâché et tout s’est super bien passé. Nous avons eu de la chance par rapport aux autres mariées que je suivais et qui ont dû faire face à des reports.

Le récit de ce beau mariage tropical chic

Il était convenu que le matin du jour J, nous nous réveillons ma témoin – qui a dormi avec moi la veille – et moi vers 7h mais je n’ai quasi pas dormi de la nuit.  J’étais donc réveillée bien plus tôt. Nous avions séjourné à l’hôtel pour l’occasion, ainsi que mon chéri avec son témoin mais dans une autre chambre. Nous avions des chambres adjacentes afin de simplifier le travail du photographe qui devait nous prendre en photo lors de nos préparatifs. Nous nous sommes ensuite retrouvés pour le petit déjeuner. Impossible pour moi d’avaler quoique ce soit. Du coup, je me suis un peu forcée car je savais que la journée allait être longue

Puis tout s’est enchaîné : ma wedding planner est arrivée avec mon bouquet et les alliances, suivie de ma maquilleuse/coiffeuse ainsi que le photographe et le videaste, Nous avons commencé les préparatifs pendant lesquels se sont enchaînés photos et vidéos. Entre temps, mes demoiselles d’honneurs sont arrivées également pour que l’on prenne des photos avant de partir pour la mairie.
Vers 13h :  ma WP m’annonce que mon chauffeur m’attend et que je vais devoir enfiler ma robe de mariée. Pour l’occasion, ma mère est présente pour m’aider à m’habiller et me chausser, le tout sous les projecteurs du photographe et vidéaste qui immortalisent ces instants précieux et forts en émotion.
Ça y est, je suis enfin prête : tout le monde (ceux cités au début) m’attends à l’extérieur de la chambre pour me découvrir et l’émotion m’envahit, nous envahit …
Allez c’est l’heure d’aller retrouver mon futur pour lui dire OUI, Je m’installe dans la voiture avec l’aide de mon père qui était à l’avant et qui m’attendait pour m’accompagner à la mairie. 

En parallèle de cela, mon chéri se préparait également et la wedding planner l’a fait partir à 13h30, avant moi pour être sûr que l’on ne se croise pas.

Arrivée à la mairie, je vois mon chéri de dos pour garder la surprise de la découverte. Je descends de la voiture et on est acclamé par une vague d’applaudissements et de jolis mots. Mais je n’entends rien, je veux juste voir mon futur et voir sa réaction. Je pose ma main sur son épaule, il se retourne et là, je suis sous le charme.  Il est beau comme un Dieu et ses yeux pétillent : il me regarde avec des yeux amoureux plus que jamais. Je sais que c’est LUI : nul doute vite vite que je lui dise un grand OUI 😂.

Nous nous enlaçons et embrassons : nous n’avons pas pu y résister. Il me remet mon bouquet et la wedding planner arrive et demande aux invités de monter dans la salle de cérémonie.
Nous restons en bas : lui avec sa mère et moi avec mon père. Il rentre d’abord et moi après sur la musique que nous avions choisie. Tout est nickel et comme je l’avais imaginé, je suis heureuse je souris c’est l’un des plus beau jour de ma vie. Je suis dans la mairie de la commune où j’ai grandi et je m’apprête à m’unir pour la vie à cet homme que j’admire tant et que j’aime plus que tout.
La cérémonie commence, ma mère nous fait la lecture des actes et vient le temps des discours de nos témoins respectifs et de mon oncle, tous aussi touchants les uns que les autres. Nous nous n’attendions pas à tant d’amour, nous étions vraiment heureux car tous avaient fait le déplacement pour nous : c’était beau c’était magique.
Puis c’est le moment de la question fatidique : mon chéri répond « OUI évidemment » mais je sens de l’émotion dans sa voix il a du mal 😂😂, quand vient mon tour je réponds d’une voix puissante « Oh OUI » tout le monde applaudit nous sommes enfin mariés 🥰.
Les invités descendent afin de nous attendre sur le parvis.
Je suis prise d’une vague d’émotion et éclate en sanglots impossible de m’arrêter, mon mari me demande de faire une pause d’attendre un peu et que ça ira en fait je pleure de joie je suis heureuse comme Jaja 😂.
Je me calme enfin et nous descendons rejoindre nos invités qui nous acclament comme il se doit.
Notre wedding planner vient nous voir et discrètement nous demande de monter en voiture car une surprise nous attend juste en bas de la mairie.
Nous sommes surpris mon mari et moi mais nous exécutons et là mon témoin nous a offert un super moment avec un groupe de Gwo Ka (musique typique des Antilles) qui nous a joué du tambour et tous les invités se sont prêtés au jeu ont dansé et on trouver ça génial 👍🏽 Pour un mariage tropical chic, on ne pouvait faire mieux. C’était top, la prestation a duré environ 15 minutes et après nous sommes remontés en voiture direction le domaine.
Nous sommes arrivés sur le domaine je me suis éclipsé car il fallait que je me change.
La wedding planner a tout orchestré. Elle est venue me voir en me disant de me tenir prête depuis la pièce où je me changeais. J’ai entendu les notes qui me signalaient que c’était à mon tour de faire mon entrée.
Je suis sortie et mon père m’attendait pour m’amener jusqu’à mon mari pour notre cérémonie laïque. Entre temps le cortège de nos demoiselles d’honneur et garçons d’honneur avait déjà fait leur entrée ainsi que mon mari et sa mère.
Mon témoin était également notre officiant et nous a fait une cérémonie au top tout était nickel, nous avons fait le rituel du sable afin d’impliquer nos enfants (nés d’une précédente union, lui deux garçons moi deux filles)
Il a bien respecté le timming car ce n’était ni trop long, ni trop court.
La mère de mon mari et ma mère nous ont adressés un discours très touchant, nous étions alors en larmes. Nous avons échangé nos vœux et hop rebelote nous étions émus c’était un super moment.
Nous avons clos la cérémonie avec une musique de sortie et un lancer de pétales de fleurs exotiques très apprécié par nos invités puis ce sont enchaînés les photos et le Vin d’honneur avec un orchestre qui a mis le feu.
J’ai lancé mon bouquet et nous avons fait notre première danse officieuse lol avec l’orchestre c’était un super moment encore une fois.
Puis vient l’heure de débuter le dîner et notre entrée dans la salle tout le monde était chaud c’était une entrée magnifique avec des bougies scintillantes c’était top nous avons dansé, crié  de joie.
Ensuite mon mari et moi avons fait un discours pour remercier tous nos amis et familles d’être présents pour cette journée qui était si importante à nos yeux et nous avons débuté le dîner.
Durant ce dernier nous sommes passés de table en table afin de nous assurer que tout le monde se portait bien et ne manquait de rien 😉.
Ensuite une fois le dîner terminé (au dessert) tout le monde s’est empressé d’aller sur la piste de danse pour enflammer le Dance floor. Il faut dire que les DJ (oui nous en avions 2😝) ont su mettre l’ambiance que tout le monde attendait. Nous avons profité car nous avons également dansé avec nos invités c’était génial de partager ces moments là !
Puis dans le courant de la soirée ma wedding planner nous informe que le  moment de la découpe du gâteau approche. Le gâteau de mariage décoré de fleurs chics et tropicales, fait donc son entrée en fanfare. Tout le monde est au taquet c’était génial !!
Nous poursuivons la soirée et dansons jusqu’au petit matin.
Nous avons vécu une journée mémorable passée trop vite mais que nous ne changerons pour rien au monde malgré quelques petits couacs, elle était parfaite pour nous et nos invités qui n’ont pas cessé de nous faire des éloges sur tout. Et ça, c’est le plus beau des cadeaux pour nous.

Programme de votre jour J

7h-12h  : Préparatifs à l’hôtel Pendant les préparatifs photo et vidéos puis avec les demoiselles d’honneur   14 h Cérémonie civile à la mairie 17h cérémonie laïque  19h  Vin d’honneur 20h30 entrée  en salle   21h  Diner et soirée dansante jusqu’au matin

La cérémonie

Je pense avoir tout dit plus haut lol mais c’était top. En résumé, la cérémonie s’est déroulée de la façon suivante : mon officiant et témoin s’est présenté et ensuite a donné quelques anecdotes sur nous puis il a expliqué la cérémonie laïque et son déroulé, Il y eu des discours ainsi que le rituel du sable et pour finir nos échanges des vœux.

 

Quelques mots sur les animations

Un Orchestre a joué pendant le vin d’honneur… Et le Beach Bar.

Moment préféré

Difficile de répondre à cette question, tant tout nous a plu. Mais s’il faut choisir, on va dire :

  • Pour moi : la cérémonie laïque et nos échanges de vœux pour moi.
  • Pour lui : la découverte à la cérémonie laïque et nos échanges de vœux.

Une anecdote, un couac, un truc drôle pour dédramatiser ?

Nous avons oublié les nœuds de voiture pour les invités que la mère de mon mari avait soigneusement confectionnés.

Le deuxième gâteau s’est affaissé à cause de la chaleur, j’ai eu une méga crampe aux orteils pendant la soirée 😂😂

Place aux images...

Les prestataires

Photographe : Monsieur JD Photographe |

Wedding planner : mycarribeanweddings |

Traiteur First Class  |

Videaste Black vision 971 Musique : DJ Sam et DJ Dwetcone |

Orchestre 440 |

Un conseil pour les futurs mariés

Lâcher prise le jour  J, et déléguer au maximum afin de profiter de cette magnifique journée qui est la vôtre et ce, peu importe les circonstances tout sera parfait même si il y a des petits couacs ce n’est pas grave !!

Encore un grand merci Séverine, pour ton témoignage et je vous souhaite à tous deux, mes meilleurs vœux de bonheur

Si toi aussi, tu veux revivre ton mariage...

Et tu aimerais le publier sur le blog ? C’est très facile, c’est par ici : 

Created by potrace 1.10, written by Peter Selinger 2001-2011

Dépaysant mariage....

N'est ce pas ? Toi aussi tu organises un mariage sur le thème tropical chic, et peut-être meme à distance comme Séverine, en Guadeloupe ou ailleurs ? en Dis moi tout...

Prends soin de toi et de ton couple rosemat blogueuse blog coach mariage Blogueuse & coach mariage  

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.