#2 : Notre thème « Paris Normandie givré » : Kezako ?

 

La fameuse question : « alors c’est quoi ton thème ? quelles sont tes couleurs ? »

Que nenni, que nenni…. Pas de thème couleur « bordeaux/ivoire » ou logode « bleu Tiffany/rose blush/vert menthe »…. Ni même de thème orchidée parce qu’on est très nature, ou papillon parce que c’est mignon !

Disons que l’ambiance que nous avons voulu donner à notre mariage s’inscrit dans la logique de notre histoire, ainsi « Paris-Normandie givré » car :
– je suis parisienne
– il est normand
– nous sommes tous les 2 givrés et surtout nous nous sommes rencontrés à la montagne, à la neige que nous adorons tous les 2 !!

Pour quand même vous donner des repères, mes couleurs préférées sont le rose poudré, les pastels bref tout ce qui fait fifille romantique. Il n’y aura pas de couleur dominante si ce n’est le blanc neige, le rose pâle, et des motifs comme la dentelle, le liberty, le rustique mais çà ne sera pas forcément un mariage purement vintage-retro-rustico-shabby-chic. Même si (avouons le) l’inspiration sera là.

Çà sera quoi alors ta déco ?
Ne pas s’attendre à un wedding cake vache et du gazon pour le côté normand, et des petites Tours Eiffel pour le côté parisien… Plus qu’un thème où l’on joue à fond la carte « déco/couleur », çà sera beaucoup plus subtil que çà ! J’ai envie de tout sauf d’une déco kitsch.

vachenonparisnonfloconnon
Finalement notre thème se retrouvera dans les messages…

que l’on fera passer au cours de notre journée : un aller-retour Paris Normandie, faire appel à un traiteur normand et un pâtissier parisien par exemple, un goûter d’honneur « fête foraine » en clin d’œil à des voyages, des moments passés ensemble…. C’est plus le côté « givré » (neige) qui apparaîtra éventuellement dans notre déco (encore que, je ne veux pas non plus de gros flocons de neige découpés dans du polystyrène)….

Mais chuuuut ! Je ne vous en dévoile pas plus, vous découvrirez tout cela lorsque je vous relaterai le récit de notre mariage, et sinon dans un prochain article où je vous parlerai de notre « mariage hivernal en printemps« . A suivre…..

Et toi, c’est quoi ton thème ? Tes couleurs…. (non je dec***) Quelle sera l’ambiance de ton mariage ?

Laisser un commentaire