#3 : Un mariage d’hiver au printemps

Le choix de notre mariage hivernal en printemps

Comme tu l’auras compris, mon chéri et moi sommes attachés à l’aspect givré (en plus de l’être) que nous souhaitons intégrer à notre mariage.
C’est tout naturellement qu’on a choisi d’en faire le thème (entre autre) de notre joli jour.

Pourquoi ?
Parce qu’on s’est connu en vacances à la neige.
C’est depuis devenu un leitmotiv de notre relation : tous les ans nous allons au moins une fois par an à la montagne…. Et ce par tous les temps : neige en hiver mais aussi neige en août !! (oui oui on l’a fait ! ) Nous avons donc rapidement opté pour cette thématique.

Sauf que : heart-snow
– en réalité, bien qu’aux sports d’hiver, nous nous sommes rencontrés plus précisément en printemps. Et oui à quelques jours près, nous étions en hiver !
– nous voulons une belle météo pour notre grand jour : a priori (je le dis bien car tout est possible en Normandie) en printemps ou en été, on est censé avoir beau temps. Nous souhaitons idéalement passer une bonne partie de notre week end à l’extérieur (on a le droit de rêver non ? )
– nous voulons éviter les photos avec les invités en manteau ou grelottant sous la pluie (oui parce qu’en Normandie, c’est bien plus probable que de voir de la neige tomber)

Comment ?shabby-chic
Comme je vous le disais, pas de flocons géants en polystyrène, ni d’ambiance Noël/Nouvel An ou savoyarde.

En revanche, j’ai plein plein d’idées pour donner cet aspect sans tomber dans le kitsch : de la fourrure blanche, du cristallisé, de la neige en flocon…
Ajoutée à cela : une petite touche de la tendance rustico-champetre-vintage-shabby chic (ou je sais, je mélange tout mais m’en fiche)

Car trop de thème tue le thème.

Ah et aussi dernière petite chose : NOUS (mon Ptit Lu et moi) comptons concevoir/fabriquer/bricoler pas mal de choses nous-même : DIY power !

Bon bref….
En fait on n’avait pas envie de faire comme tout le monde, et surtout nous contraindre à une seule ambiance, on aime bien contrarier les gens…. Mouarfarfarf !!!

Voilà voilà…. Et toi ? As-tu choisi une saison particulière pour te marier ? Ton thème sera-t-il raccord avec celle ci ou pas du tout ?

 

 

Laisser un commentaire