La lingerie parfaite pour ton mariage
C’est bientôt le jour J et tu n’as pas encore choisi la lingerie parfaite pour faire craquer ton futur époux? Peut-être que monsieur a certaines préférences et que c’est le moment idéal pour pimenter la relation ? Ou tout simplement, tu aimerais jouer sur l’effet de surprise pour agrémenter la soirée ? Dans tous les cas, une lingerie adaptée est l’arme ultime pour séduire à ton mariage.
Alors, comment choisir la lingerie qui fera craquer ton époux? Comment faire le meilleur choix de lingerie en fonction de ta morphologie, mais aussi de tes goûts. En combinant les deux, tu obtiendras le dessous qui fera ton bonheur à tous les deux.
Entre types, textures et couleurs, découvre la lingerie ultime pour ton mariage
Il existe une grande variété de produits de lingerie tout à fait adaptés pour une célébration de mariage. Entre soutien-gorge, culottes, nuisettes ou porte-jarretelles, tu as une large gamme de choix pour séduire. D’ailleurs, renforcer le confort et la sensualité avec une lingerie de couleur, en satin, en coton ou en dentelle.
Les différents types de lingeries
La lingerie est très importante dans les jeux de séduction, surtout quand l’on parle de mariage. Alors dans cette partie, nous te présentons le meilleur des articles de lingerie pour clôturer le bal de mariage en beauté.
Le porte-jarretelles
Si tu demandes conseil autour de toi, les femmes mariées te le diront. En effet, elles ont su compter sur l’incontournable porte-jarretelles pour bien faire monter le rideau de fin à leurs mariages (pour celles qui ont pu : cf. Mon article sur la fameuse nuit de noces). Bien qu’il n’ait pas été créé pour rendre sexy, le porte-jarretelles est aujourd’hui l’une des pièces érotiques les plus appréciées pour le mariage. Grâce à un ficelage délicat, les dames qui le portent peuvent naturellement faire monter la température sans trop d’efforts. Bien-sûr, tu auras la responsabilité de faire durer le plaisir. Mais une chose est sûre, monsieur (ou madame) sera heureux !
Le traditionnel soutien-gorge
A la base, le soutien-gorge est un sous-vêtement composé de deux bonnets, des bretelles et une attache. Sa mission première est de soutenir et protéger la poitrine féminine. Ceci-dit, il peut aussi être un atout de séduction féminine. D’ailleurs, les femmes l’associent souvent à d’autres pièces de lingerie comme le porte-jarretelles, le string, le shorty ou simplement un slip. En intégrant les spécificités de sa morphologie, ces combinaisons peuvent être très intéressantes pour ton mariage. Par ailleurs, les fabricants ont développé plusieurs variantes du soutien-gorge:
- Le soutien-gorge push
- Le soutien-gorge emboitant
- Le soutien-gorge corbeille avec armature qui apporte un maintien optimal
- Le soutien-gorge triangle
- Le soutien-gorge à balconnets
- Le soutien-gorge bandeaux décolletés
La petite culotte
A l’origine, la culotte est conçue pour couvrir et protéger les parties intimes des femmes. Très vite, certaines marques lui ont donné une autre mission, notamment la séduction.
Devenue plus slim et érotique avec le temps, la culotte féminine est un accessoire majeur pour pimenter sa soirée de mariage. En fonction de certaines subtilités, nous avons fait une liste des types de culottes pour femmes qui existent. Pour ton mariage, tu trouveras ici ce qui te convient parfaitement.
- Le tanga
- Le string
- Les boxers pour les fesses rebondies
- Les culottes froufrou pour les fesses peu charnues
- Les culottes rétro ou bouffantes à taille basse pour plus d’érotisme.
- Les culottes shortys et les coupes taille-basse pour les hanches trop larges. Grâce à ces types de lingeries, la taille ne sera pas marquée et les hanches ne seront que très peu visibles.
La nuisette
Par définition, la nuisette est une chemise de nuit très courte et légère. Idéalement, ce produit est fait pour être porté chez soi, seul ou en intimité avec son époux. Pour cause, c’est une véritable arme de séduction, qui laisse très peu d’hommes indifférents.
Élégant mais pas vulgaire, ce sous-vêtement couvre à moitié les cuisses et invite à la découverte. Si ton homme est fan des jeux de séduction, il passera à coup sur le mariage de ses rêves. Par ailleurs, il s’adapte à toutes les silhouettes féminines.
Le confort et la séduction de ta lingerie résident dans les matières de fabrication
Le mariage est un évènement unique qui ne dure que le temps d’une journée. Alors pour optimiser le plaisir par la séduction, il est possible de jouer avec la matière de ta lingerie. Si le coton est recommandé pour favoriser le confort au niveau des parties génitales, certaines autres matières de soutiens-gorge ou de culottes sont parfaits pour ton mariage.
A cet effet, le satin de soie est une matière noble mais séduisante avant tout. Sa très grande classe se retrouve le plus souvent avec les nuisettes. Cette matière est douce et agréable au toucher. Elle sera donc la matière idéale pour faire monter la température pendant la nuit de noces.
Terminons avec l’incontournable dentelle. Disponible sur les soutien-gorges et les culottes, la dentelle est le symbole même de l’érotisme. En ensemble ou en pièces uniques, c’est une véritable arme pour la séduction lors d’un mariage.
Black, brune ou blonde : choisis la couleur de lingerie ultime de mariage en fonction de ta couleur de peau
Lors du choix de ta lingerie de mariage, il faut aussi miser sur les couleurs. Pour mieux choisir, nous te proposons de considérer d’abord ta couleur de peau.
Si tu es mate de peau ou avec le teint halé, des couleurs chaudes comme le rouge ou le jaune t’iront parfaitement. Un bon noir, peut aussi très bien s’adapter à ta peau sombre.
Si tu es blonde par contre, le blanc est parfait pour ta peau. En dentelle ou en soie, cette couleur de lingerie fera toujours une parfaite alliée de la séduction au féminin.
Trouve la lingerie parfaite pour ton mariage en fonction de la morphologie
A en croire les différentes silhouettes féminines, on peut affirmer sans crainte de se tromper que les femmes ne sont pas toutes pareilles. Alors, il est important que tu connaisses ta morphologie avant d’acheter ta lingerie de mariage.
Des articles de lingerie qui rééquilibrent la morphologie en A
C’est une morphologie répandue chez les femmes. Caractérisée par des épaules étroites et des hanches plus larges, cette silhouette précise les rondeurs du bas. En effet, le fessier et les hanches généreuses sont des atouts qu’il faut mettre en valeur sans tomber dans la vulgarité. Pour séduire, les femmes en pyramide doivent rétablir l’équilibre. L’objectif est d’apporter du volume à la poitrine et amincir les hanches.
Pour cela, préconise les soutiens-gorge de type moulé avec armatures, balconnet, push-up avec bretelles ou enrobant. Par ailleurs, un shorty ou une culotte gainante (je n’ai pas dit grand-mère) taille haute sont parfaits pour le bas. Si tu es en A, une combinaison soutien-gorge push-up coloré à motifs avec une culotte taille basse légèrement échancrée, est également parfaite pour ton mariage.
Choisis le porte-jarretelles pour les morphologies en X et en 8
Même si les femmes en X sont souvent plus minces, ces deux morphologies se ressemblent beaucoup. En dehors de l’envergure, nous avons là des silhouettes bien équilibrées . Les épaules et les hanches sont parfaitement alignées et la taille est bien marquée. Bref la silhouette dont pas mal de femmes rêvent… Mais que veux-tu, c’est la vie si tu es en A, O ou H, accepte-toi.
Faciles donc à habiller, les silhouettes X et 8 sont idéales pour le porte-jarretelles. Les X mettront très facilement leurs jambes en valeur. Tandis que la morphologie en 8 exposera délicatement son fessier légèrement rebondie. Tout se passe donc dans la subtilité pour l’une comme pour l’autre. Et pour ton mariage, c’est bien la lingerie appropriée si tu as l’une des silhouettes évoquées dans cette partie.
Une lingerie sculptante et gainante pour la morphologie en O
Cette morphologie décrit les femmes plantureuses avec une taille peu marquée. Grâce aux courbes généreuses, de larges hanches et un fessier rebondi, tu as tout pour séduire à ton mariage. D’ailleurs si chéri.e t’as demandée en mariage, c’est que tu lui plais.
Alors, pour la nuit de noce, nous te proposons d’assumer tes rondeurs et de choisir la lingerie idéale. Pour sublimer ta féminité, opte pour une lingerie sculptante et gainante comme des soutiens-gorge avec des bretelles larges ou moyennes. Les modèles en forme de corbeille, à armature emboitant ou minimiseurs (si tu trouves que ta poitrine est trop importante ou gênantes) feront tout aussi l’affaire.
En ce qui concerne les culottes, privilégie celles de couleurs foncées pour diminuer le volume des fesses tout en subtilité. Par ailleurs, shorty gaines, pantys gainants et tangas sont parfaits pour les fesses rebondies. Veille cependant que la lingerie choisie ne t’aplatisse pas les fesses, ce serait tellement dommage de gâcher ton atout.
La lingerie élégante, idéale pour une morphologie en H qui séduit
C’est la silhouette de la symétrie et de la proportionnalité. Les femmes en H ont des épaules bien structurées et parfaitement alignées avec les hanches. Même si la taille est peu marquée et que sa poitrine est menue, cette silhouette peut facilement séduire.
La forme en H ou en rectangle est généralement longiligne et très souvent svelte. Ceci-dit, tu as quand même tout pour être élégante et séduisante. Grâce à un ensemble composé d’un soutien-gorge et d’un string, tu vas apporter de la féminité à tes épaules en redessinant tes fesses. Par ailleurs, un soutien-gorge push-up plume et une culotte brésilienne feront oublier tes petites fesses.
Qu’elles soient échancrées ou rétro pour donner du galbe aux fesses, préconise la matière satin. En revanche, évite les strings à ficelles simples ou des culottes avec des lignes qui ne flattent pas tes formes.
Ce qu’il faut retenir sur le choix de ta lingerie de mariage
Quelques soient ton choix final, ta silhouette, tes rondeurs, ta maigreur…. Les conseils ci-dessus ne restent qu’un guide.
Toujours est-il, si tu as un corps en H et que tu as envie de porte un string ficelle, c’est OK.
Pareil, je parle de lingerie gainante, si tu ne souhaites pas t’enfermer dans ce type de dessous, c’est OK aussi.
Dans le même ordre d’idée, si tu n’as pas les moyens de prendre du satin de soie mais de polyester, c’est encore OK. Il n’existe encore heureux aucun Ministère du Mariage qui viendra scruter l’étiquette composition de ta lingerie…. hihihi
Idem, il est question dans l’article, de « séduction » mais rappelle-toi d’une chose : si cheri.e t’a choisie, c’est parce que tu lui plais de toutes les manières qui puissent exister – enfin je l’espère pour toi. Donc au final, il n’y a logiquement pas d’enjeux de « séduction » car vous êtes l’élu de vos cœurs respectifs.
La lingerie parfaite pour ton mariage, sera celle où tu te sentiras belle dedans.
La chose primordiale est de se sentir bien dans son corps, dans sa lingerie, dans sa robe surtout le jour de son mariage.
A lire également sur le blog : Quel soutien gorge pour une robe de mariée dos nu ?