#Calendrier de l’Avent : 21 décembre 2018

21e case du Calendrier de l’Avent de Pronupsims !

Après le set de table pour les enfants, je t’offre aujourd’hui :

Des Menus qui disent l’essentiel

Maintenant que les enfants sont sagement entrain de colorier à leur table (on a le droit de rêver, non ? ), il est temps de penser au menu des adultes !

Je t’avoue que je ne suis pas fan des reformulations ou des tournures de phrases alambiquées pour dévoiler (ou pas) le menu du mariage. Du style : « L’accueil du pêcheur » pour dire que tu vas manger un feuilleté au saumon en entrée….. WTF. Mais ce n’est que mon humble et petit avis.

En revanche, j’ai beaucoup aimé ce petit texte (certes vu et revu) qui explique que l’essentiel n’est pas dans l’assiette.

Pour reprendre Saint Exupéry qui a dit : On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux.

Mis à part pour des soucis d’allergie alimentaire (mais çà, tu auras pris soin de les anticiper au moment des invitations) tes invités n’ont pas forcément besoin de savoir ce qu’ils vont manger. Si tu es de cet avis, ces menus te raviront.

Pour notre mariage, nous avions fait le choix, d’écrire en clair notre menu, mais avec en filigrane, un petit récit en lien avec notre rencontre et ce qu’on allait manger….

Mais de notre idée, je t’en parlerai une autre fois (car j’en suis plutôt fière ^_^)

Mode d’emploi

Comment utiliser ce cadeau ?

  1. Télécharge le fichier en cliquant sur l’une des photos
  2. Imprime sur feuille A4
  3. Decoupe
  4. Glisse dans un cadre au bon format (ici j’ai utilisé des 10x15cm)

Je trouve que çà pourrait mettre un pied de nez aux puristes qui trouveraient que ton Food Truck Burger Frites, çà ne fait pas mariage…. hihihihi

 

Et toi ? Qu’en penses-tu ? Qu’as tu prévu pour ton repas de mariage ? Comment comptes-tu le présenter ? Dis moi tout.

Pour n’oublier aucune case du Calendrier de l’Avent, inscris-toi à la Newsletter qui te rappellera quotidiennement de venir ouvrir ta petite fenêtre.

Suis aussi @pronupsims sur Instagram où je vais également relayer mon calendrier…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.