#5 : La demande en mariage

Une demande à la fois simple, et originale

Monsieur Ptit Lu m’a fait sa demande officielle à J-15 mois du mariagmarry-mee, un beau jour de mars soit le jour de nos 4 ans.

Et non, pas de demande en mariage aux Etats Unis pendant un match de baseball… ni de banderole dans le ciel tractée par un avion !

 

Pourquoi simple ?
Parce que mon Ptit Lu normand n’est pas très imaginatif (dans d’autres domaines oui ^_^ ) et a voulu faire simple : une demande à genoux, lors d’une promenade dans un bois où nous avons l’habitude de nous balader, le jour de notre anniversaire…
Rien de plus classique !

Pourquoi originale ?
Acte 1 : la non-demande en mariage.

5_bague

Il faut remonter à un jour du mois de décembre 2011 , où Monsieur se décida à m’offrir une bague… Une magnifique bague en or blanc, diamants et saphir rose… Digne d’une vraie bague de fiançailles.
Sauf qu’en me l’offrant, il me dit « attention ce n’est pas une bague de fiançailles… c’est juste ton cadeau d’anniversaire » => vous imaginez ma déception !
Depuis elle est restée ma « bague de non-fiançailles ».
Ce qui fait qu’à chaque fois qu’on voyait ma bague, on me disait « oh félicitations !!! c’est pour quand le mariage ???! »
Je répondais « pour jamais, c’est une bague de non-fiançailles« ….

Acte 2 : l’attente.

Bref c’est resté comme çà pendant plus de 2 ans… Je ne pouvais m’empêcher de penser que quand même offrir une bague de ce genre, ce n’est pas rien. J’ai commencé à songer mariage de plus en plus, jusqu’à commencer même à trainer sur la Wedosphère*** (blog, site, forum en rapport avec le mariage) à imaginer notre Jour J et accessoirement commencer à acheter des ptits objets de déco……
Sauf que pas de demande à l’horizon : à chaque occasion, anniversaire, fêtes de fin d’année… je l’attendais la fameuse ! Et rien ne venait. Jusqu’au jour où ne supportant plus cette situation, j’ai posé cartes sur table devant Monsieur : « quid de notre relation ? » Et un beau jour, il m’a promis qu’il me ferait sa demande avant notre 4e anniversaire de rencontre.

demande-mariage
Acte 3 : Le fin mot de l’histoire
Ce fameux samedi de mars 2014, de balade dans le bois, je l’ai vu venir, j’ai senti qu’il voulait m’annoncer quelque chose et il l’a fait : à genoux et a sorti un petit écrin.
Sauf qu’il ne s’agissait pas d’une bague !!!!!!! Grrrrrr….
Mais d’un magnifique bracelet assorti à la bague (or blanc et plein de diamants) et à un collier qu’il m’avait offert (une autre fois encore où j’avais bien cru que c’était une « demande ») . La boucle était bouclée. Il m’a expliqué que je la portais si bien, qu’il ne se voyait pas en choisir une autre.5_baguenonfiancaille
Et c’est vrai que je ne me voyais pas avec une autre bague.

Du coup ma bague que je portais depuis plus de 2 ans est passée du statut de « bague de non-fiançailles » à « bague de fiançailles » !

Voilà vous savez tout !!!

*** bon d’accord, je traînais déjà sur la Wedosphère depuis bien avant tout cela !!!!

Et toi ? Comment s’est déroulée ta demande ? As-tu attendu (trop) longtemps ? Étais-tu surprise ou au contraire t’y attendais-tu ?

Laisser un commentaire