#12 : Des invités, vraiment invités…

Des invités, vraiment invités…

On dit souvent que lister ses invités, çà relève du casse tête. Et bien pas chez nous (enfin presque) !

12-invites-mariage-drone-rosemat

Une petite vue aérienne de nos invités à l’issue de notre cérémonie d’engagement, le 6 juin 2015….

Comme je vous le dis depuis le début, nous avons tenté de créer un mariage à notre image (oui, je sais, c’est le discours bateau de beaucoup de couples d’aujourd’hui).
Nous sommes des adultes indépendants depuis un moment. Nous avons donc naturellement fait le choix de financer notre mariage nous même.
Il n’y a pas d’aide des parents ou de la famille qui tienne (bien que cela aurait été d’un grand secours pour notre porte monnaie !!)
Hormis nos tenues offertes respectivement par nos mamans, nous payons tout nous même.
Ainsi nous ne nous voyons pas imposer :
d’invitation de convention (des « connaissances » des parents par exemple qui ne nous connaissent même pas)
– la famille à rallonge que nous ne fréquentons (malheureusement) pas
– nous ne voulons nous contraindre de rien car c’est NOTRE mariage, pas celui de nos parents ni pour la famille, ni pour répondre à des traditions
– ce ne sera pas un énorme mariage avec 300 personnes au vin d’honneur (dont la moitié sont pour la plupart inconnues des mariés)
Ceci dit, çà sera un « gros » mariage quand même, car il y a tout de même beaucoup de personnes qui comptent pour nous : des amis et de la famille proche avant tout qui au final représentent environ 120 personnes.
– il n’y aura pas de distinction vin d’honneur/repas du soir : si on a envie qu’une personne soit présente au vin d’honneur, alors il n’y a pas de raison de ne pas vouloir la voir à la réception du soir aussi (si ce n’est budgétairement parlant…)

Tout çà pour dire que nos invités seront réellement des invités, au sens propre du terme, que nous souhaitons choyer et qui nous tiennent à cœur.

Concrètement comment avons-nous procédé ?

12-arbre-decision-invites-mariage-rosemat
S’il y en a un qui par hasard, nous reconnait et lit cet article, voici notre message « oui oui on vous aime ! »

Et toi ? As tu eu du mal à faire ta liste ? Tes parents t’ont-ils « imposé » des invités ? Ou as-tu pu laisser libre cours à tes désirs ?

Laisser un commentaire